top of page

Jubilé des Forces Armées : 30 000 militaires en pèlerinage à Rome sous le signe de l’espérance

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Dans le cadre de l’Année Sainte 2025, le Jubilé des Forces Armées a rassemblé des milliers de militaires, policiers et agents de sécurité à Rome pour un temps fort de prière, de réconciliation et de fraternité, guidé par l’espérance chrétienne.


Le 24 décembre 2024, la Ville Éternelle a ouvert ses Portes Saintes, marquant le lancement du Jubilé 2025, une Année Sainte que l’Église catholique célèbre traditionnellement tous les 25 ans. Dans ce cadre exceptionnel, les 8 et 9 février, Rome a accueilli un événement unique : le Jubilé des Forces Armées.


Près de 30 000 militaires, policiers et agents de sécurité venus d’Europe et d’ailleurs se sont retrouvés pour vivre ensemble un pèlerinage spirituel intense, sous le regard bienveillant du Pape François.


Ces journées ont été rythmées par des temps de confession, de recueillement et de célébration. Les pèlerins ont eu l’opportunité de recevoir le Sacrement de Réconciliation et d’assister à une Messe solennelle présidée par le Saint-Père, point d’orgue de ce rassemblement.


Au-delà des uniformes et des nations, c’est un même esprit d’espérance et de paix qui a uni ces hommes et ces femmes, souvent confrontés aux réalités du conflit et de la violence dans leur quotidien professionnel.


Ce Jubilé des Forces Armées rappelle la force des liens qui unissent foi, service et paix. Dans un monde marqué par les tensions, cette démarche collective témoigne que l’espérance chrétienne demeure une boussole puissante, y compris au cœur des institutions de défense.

Commentaires


À la une

bottom of page